Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Your order will be fulfilled in 10 business days.

Your order will be dispatched in 7 to 10 business days

Cart 0

Plus de produits disponibles à l'achat

Produits
Paire avec
Sous-total Gratuit
hors taxes et frais de livraison

Comment arrêter les odeurs corporelles pendant la grossesse et après l'accouchement ?

Comment les femmes enceintes peuvent-elles arrêter les odeurs corporelles ?

Vous êtes enceinte ou venez d'accoucher ! Vous faites tout correctement, prenez une douche tous les jours et mangez sainement, mais votre odeur corporelle s'aggrave. Il y a une raison biologique derrière ce changement d'odeur corporelle. Votre odeur corporelle vous aide à créer des liens avec votre nouveau-né. Les bébés ont un odorat pleinement développé. Ils utilisent cette capacité pour vous identifier et se diriger vers vos seins pour se nourrir.

Les changements hormonaux qui se produisent pendant la grossesse sont uniques. Il y aura une augmentation soudaine des œstrogènes et de la progestérone. Ces changements rendent la sueur apocrine beaucoup plus grasse. Les glandes apocrines se trouvent dans les aisselles, les seins, les mamelons, les régions anales et vaginales. Outre les changements hormonaux, vous travaillez également dur en portant plus de poids. En conséquence, votre corps produit plus de chaleur que d'habitude. Cela vous fait naturellement transpirer davantage car votre corps a besoin de se refroidir. Lorsque les bactéries à la surface de votre peau entrent en contact avec cette sueur, elles se régalent des protéines, des acides gras et du soufre présents dans la sueur, ce qui entraîne une odeur corporelle. Vous pouvez facilement maîtriser cette situation et voici quelques conseils utiles pour vous,

Conseils pour réduire les odeurs corporelles pendant ou après la grossesse

  • Prenez une douche tous les jours et appliquez un déodorant hypoallergénique non parfumé comme le Super Déodorant . Un déodorant naturel spécialisé comme celui-ci aidera à gérer un microbiome sain sans changer la nature de votre peau. Une bonne douche vous permet non seulement de vous sentir propre, mais aussi de vous sentir frais en refroidissant votre corps surmené.
  • Rasez-vous les poils des aisselles. Les cheveux piègent la transpiration et la sueur contient des protéines, des acides gras et du soufre qui sont essentiels au développement des bactéries.
  • Évitez les aliments riches en soufre comme la viande rouge, les épices comme le cumin et les légumes crucifères .
  • Évitez l'alcool et buvez beaucoup d'eau.

Votre odeur corporelle peut être un indicateur de votre état de santé général. Si aucun des conseils mentionnés ci-dessus n'offre de soulagement, cela peut être dû à une maladie sous-jacente et vous devez consulter un professionnel.

This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

Your order will be fulfilled in 10 business days.

Your order will be dispatched in 7 to 10 business days

Cart 0

No more products available for purchase

Products
Pair with
Subtotal Free
Shipping, taxes, and discount codes are calculated at checkout

How to stop body odour during pregnancy & after childbirth?

How can pregnant women stop body odour?

You are pregnant or just delivered your baby! You are doing everything correctly, taking a shower every day and eating healthy yet your body odour is getting worse. There is a biological reason behind this change in body odour. Your body odour helps you bond with your newborn. Babies have a fully developed sense of smell. They use this ability to identify you and guide themselves to your breasts to feed.

Hormonal changes that happen during pregnancy are unique. There will be a sudden increase in estrogen and progesterone. These changes make the apocrine sweat much greasier. Apocrine glands are found in the underarms, breasts, nipples, anal and vaginal regions. Besides the hormonal changes, you are also working hard by carrying more weight. As a result, your body is producing more heat than usual. This naturally makes you sweat more as your body needs to cool itself. When bacteria on the surface of your skin come in contact with this sweat, they feast on the proteins, fatty acids and sulphur present in the sweat resulting in body odour. You can easily bring this situation under control and here are some useful tips for you,

Tips to reduce body odour during or after pregnancy

  • Take a shower every day and apply an unscented hypoallergenic deodorant like Super Deodorant. A specialty natural deodorant such as this will help manage a healthy microbiome without changing the nature of your skin. A good shower not only makes you feel clean, it also helps you feel fresh by cooling down your overworked body.
  • Shave off your armpit hair. Hair traps sweat and sweat contains proteins, fatty acids and sulphur that are essential for bacteria to thrive.
  • Avoid food rich in sulphur like red meat, spices such as cumin and cruciferous vegetables.
  • Avoid alcohol and drink a lot of water.

Your body odour can be an indicator of your overall health. If none of the tips mentioned above offers relief, it could be due to an underlying illness and you must seek professional help.